Shiatsu
Après avoir effectué des études littéraires, je suis partie vivre et travailler en Italie où je me suis me suis rapprochée d’un mode de vie plus naturel et plus sain, à l’écoute de mon corps. C’est dans cet esprit que j’ai débuté ma formation en Shiatsu, à l’Università Popolare UPTER de Rome.
Trois années d’enseignement et de pratique du shiatsu sont nécessaires pour devenir praticien. Une équipe formée de praticiens de shiatsu, de médecins, de kinésithérapeutes, de naturopathes, de psychologues et de praticiens de médecine traditionnelle chinoise m’ont encadrée pour parfaire ma formation. J’y ai appris le Shiatsu bien évidemment mais aussi comment entretenir une bonne hygiène de vie grâce à l’étude de l’anatomie et de la physiologie, de l’analyse posturale, de l’alimentation, de la psychologie, de la communication, du Tuina et de la médecine traditionnelle chinoise. C’est donc dans une approche holistique (globale) que je pratique le Shiatsu, en tenant compte à la fois des données de la médecine occidentale et orientale.
Psychologie
Après une formation en psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Rome, j’ai effectué mes premières expériences en tant que psychologue au sein de de la Croix-Rouge italienne dans le domaine de la psychologie d’urgence en traitant les troubles de stress post-traumatique. J’ai parfait ma formation en intégrant des techniques thérapeutiques efficaces contre le stress et les angoisses, en particulier la bioénergétique et le training autogène (relaxation). J’ai ensuite intégré une clinique neuropsychiatrique où j’ai collaboré avec l’équipe médicale pour l’encadrement et le suivi psychologique des patients.
Parallèlement à ma formation en psychologie je me suis formé en criminologie, en sexologie clinique et en communication (PNL).
Soucieux de la promotion sociale j’ai créé une association à but non lucratif en Italie dans le but de développer les liens parents-enfants à travers la lecture et des activités ludiques. Dans ce cadre, j’ai été formateur auprès de structures publiques (lycées, bibliothèques), de coopératives, et de cabinets pédiatriques.
Je suis inscrit à l’Ordre des psychologues du Latium (N°17036), ainsi qu’à l’Agence Régionale de Santé (N° ADELI : 21 93 03 96 3)